articles parus en 2010

                                   Article de presse paru dans la NOUVELLE  REPUBLIQUE,
                                                                  le jeudi  4 novembre 2010


Commentaires (2)

1. Muriel 31/05/2016

Bonjour,
Dans le cadre de mes cours de yoga, nous pratiquons la méditation hindouiste et bouddhiste : un temps de 5 mn (en début d'année pour les débutants) à 15 mn en fin de séance, et toute la séance est une préparation à cette méditation, c'est-à-dire des exercices de concentration (avec les postures, la respiration, des visualisations et les mantras ) avant le temps proprement dit de la méditation.
Mais si vous voulez ne faire que de la méditation, il y a sur Argenton, deux personnes qui en proposent :
- il y a Catherine Amberny, sophrologue, qui propose une séance de "méditation" le 1er et 3ème lundi de chaque mois de 15 à 16 h, tarif 10 euros - tél. : 06.11.08.61.11
- et Séverine Dropsy qui fait ce qu'on appelle "méditation de pleine conscience" : ce sont des exercices de concentration pour apprendre à gérer son stress. Tél. 06.80.94.83.02
Je ne sais pas si elles pratiquent la méditation au sens spirituel du terme (spirituel dans le sens où la méditation nous fait toucher du doigt une dimension intérieure et une dimension plus vaste que soi), tel qu'on le fait dans le yoga, ou si ce qu'elles proposent sont plutôt des exercices de concentration.pour stabiliser le mental, ce qui n'est que la 1ère étape de la méditation.
De toute façon, ce sont des personnes de qualités et très agréables de contact. Expérimentez l'une ou l'autre méthode et vous verrez celle qui vous convient le mieux.
Bien amicalement.
Muriel

2. AUQUIT 29/05/2016

Bonjour,
Je souhaiterai prendre des cours pour faire de la méditation, pourriez vous me conseiller.
J'habite St Marcel.
Merci a l'avance.
Sylvie AUQUIT

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau